LE FILM D’ENTREPRISE

prod_methodo

Le film d’entreprise met en avant les qualités de votre entreprise ou de vos services. Outil de promotion ou d’aide à la vente, la vidéo d’entreprise permet de valoriser votre savoir-faire et de donner envie d’en savoir plus à votre sujet.

Notre méthodologie

Lors d’une première entrevue, nous construisons votre projet : définition de votre besoin en fonction de votre cible, rédaction d’un cahier des charges. En découlent une note d’intention et un synopsis ainsi qu’un devis estimatif.

Après acceptation du budget, nous écrivons un scénario détaillé qui divise le film en séquences. Présenté sous forme de 2 colonnes : à gauche, description des séquences à tourner et à droite, le commentaire ou les textes à l’image. Lorsque le scénario est validé le tournage peut débuter.

En fonction du découpage prévu, le tournage constitue une étape fondamentale. Il est  effectué avec une équipe de techniciens spécialisés, éventuellement avec des comédiens (en fonction du sujet) et des moyens techniques adaptés aux choix de réalisation. Nous insistons pour qu’un responsable de l’entreprise assiste au tournage de chaque séquence afin de valider leur conformité.

A l’issue du tournage, le montage met en forme la vidéo en respectant le scénario et « habillant graphiquement » le film si nécessaire (avec nos graphistes). Enfin, ultime phase de production, le mixage sonore permet d’enregistrer la voix-off  et de  « mélanger » les différentes sources (sons ambiants et les musiques) pour obtenir une bande sonore normalisée et cohérente.

En fonction de vos contraintes de diffusion : sur internet, sur des écrans vidéos lors de salons ou diffusion cinéma, nous vous proposons l’encodage correspondant. Nous vous garantissons des fichiers vidéos normalisés pour une exploitation optimale.

Quelques exemples


FERME DU PRE

ESTP Paris

JOHNSON

Besoin d’un devis dans les 48h ?

N’hésitez pas à remplir le formulaire disponible ici.

En savoir plus…

Pour présenter son entreprise, ses moyens de production, ses savoirs faire, ses produits, ses équipes, ou ses valeurs, quoi de mieux qu’une vidéo. Comme le dit le vieil adage « une image vaut mille mots ».

Comme pour toute forme de communication, pour avoir un minimum d’impact et un retour sur investissement (ROI), il est nécessaire de respecter certaines règles du langage audiovisuel et quelques contraintes techniques afin de diffuser une bonne image de son entreprise (une image professionnelle).

Les avantages du film d’entreprise sont nombreux :

- Profiter de l’aspect «démonstratif » de la vidéo ;

- Attirer l’attention par un message simple à appréhender ;

- Le message vidéo n’oublie aucun argument, car, une fois validé par la direction générale, le support vidéo conserve l’uniformité du message ;

- Communication en interne ou vers l’externe ;

- Humanisez l’entreprise ;

- Augmentez la présence de l’entreprise en ligne : un site qui présente un film d’entreprise a beaucoup plus de chances d’apparaître en première page de Google ;

- Valorisez et fédérez les salariés de l’entreprise ;

- Présentez l’entreprise sous l’angle que souhaité ;

- Possibilité d’adapter le discours selon la cible.

De plus, en créant votre vidéo d’entreprise vous pouvez diffuser et partager « votre image de marque » sur les réseaux sociaux très simplement.

Les cibles d’un film corporate peuvent être très larges : les clients (l’objectif numéro un reste toujours de séduire ou de convaincre de nouveaux clients), les collaborateurs, les partenaires, les actionnaires, les institutions, etc.

C’est un outil de communication qui projette une image valorisante de l’entreprise (lorsque le film est réalisé par des professionnels).

La diffusion peut être adaptée à de nombreuses circonstances :

- Sur la page d’accueil du site web ;

- Sur un stand dans un salon ;

- En ouverture d’un événement lié à l’entreprise ;

- Pour répondre à un appel d’offres ;

- En boucle dans un hall d’attente ;

- Etc.

 Avec une diffusion de plus en plus massive sur Internet, les études démontrent que les internautes (y compris les professionnels) consomment facilement la vidéo, car c’est un vecteur de communication ludique qui permet une assimilation rapide de l’information.