La cinquième édition du « COUP DE POUCE DCP » de Média Solution, spécialiste du sous-titrage, du DCP et de l’étalonnage, a réuni jeudi 24 novrembre 2016 un jury de 11 professionnels au siège de Média Solution pour visionner les films sélectionnés pour la finale.

Le comité interne de Média Solution a pré-sélectionné 7 films sur les 47 qui ont été reçus pour les soumettre au jury final.

FAUX DEPART de Benjamin COHEN ;
SERVICE A LA FRANCAISE de Kevin DURAN ;
ALICE de Khloé LANG ;
QUI SOMMES NOUS ? de Nourdine TALEB-ALI ;
BEYOND BEAUTY d’Alban SAPIN et Bruno GAUTIER ;
LA PREUVE de Jonathan LAGO LAGO ;
JUST KIDS de Jacques SIMON

Comme pour les éditions précédentes, le jury est composé de différentes personnalités représentantes des métiers du court-métrage :

img_3801

De gauche à droite : Susanne FIEDLER (Média Solution), Jean-René MINIER (Ingénieur du son), Maï BOIRON (Traductrice), Olivier CHANTRIAUX (producteur), Peggy DESPLATS (Productrice), Alexandre SADOWSKY (Etalonneur), Lionel AUGUSTE (Comédien – réalisateur), Géraldine FRERY (comédienne – réalisatrice), Jean-Pierre PINCO (Média Solution), Caroline HARTMAN (Traductrice), Benjamin BONNET (Producteur) absent lors de la photo et Paul HENOCQ (Média Solution) qui prend la photo !

Pour cette édition, les styles étaient très différents, allant de la comédie au film d’horreur, si si !

Au cours du dîner organisé dans un restaurant voisin, le jury a débattu des films.
C’est « FAUX DEPART » qui remporte a une large majorité le Coup de Pouce DCP avec 7 voix contre 4.

faux_de_part_4
Avec ce court-métrage, Benjamin COHEN réalise une comédie originale et très réussie.

Faux Départ
un film de Benjamin Cohen
14 min – 2016 – France
Produit par : Human Films – Jérémy Scialom
Avec : Florent Cheippe, Etienne Chicot, Alexandre Blazy, Marc Brunet
Un homme meurt et arrive au Paradis. Il va se rendre compte que là-haut, tout est comme on l’imagine. À quelques détails près. Et ça change tout…

Benjamin Cohen
Après des études de philosophie à la Sorbonne, Benjamin Cohen commence à travailler pour des sociétés de production. Sa formation littéraire classique et son expérience pratique de la production, le poussent à proposer ses services en tant que concepteur / rédacteur. Attiré par la fiction, il réalise son premier court métrage, Faux Départ (2016) qui présente un univers décalé et loufoque, où des comédiens de talent (Etienne Chicot, Marc Brunet, Florent Cheippe) sont au service de dialogues ciselés et gouailleurs.

 

Rendez vous pour la 6 ème édition du COUP DE POUCE DCP aura lieu en Avril 2017 (Les Coups de Pouce DCP passent à un rythme semestriel).