GAGNANT 4eme EDITION COUP DE POUCE DCP

Home/Blog/GAGNANT 4eme EDITION COUP DE POUCE DCP

GAGNANT 4eme EDITION COUP DE POUCE DCP

GAGNANT de la 4 ème Edition COUP DE POUCE DCP.

La quatrième édition du « COUP DE POUCE DCP » de Média Solution, spécialiste du sous-titrage, du DCP et de l’étalonnage, a réuni jeudi 28 avril 2016 un jury de 7 professionnels au siège de Média Solution pour visionner les films sélectionnés pour la finale.

Le comité interne de Média Solution a pré-sélectionné 6 films sur les 45 qui ont été reçus pour les soumettre au jury final.

LE GROS ET LA PUTE de Antoine PALEY ;
 MINOULE de Nicolas BIANCO-LEVRIN ;
AU LOIN de Cynthia CADY ;
À NOUS de Matthieu MAURY ;
BONK ! de Kevin MANSON ;
APPEL D’URGENCE de Raphaël BISS.

Comme pour les éditions précédentes, le jury est composé de différentes personnalités représentantes des métiers du court-métrage :

JURYCDP_DCP_4_EME

De gauche à droite : Alexandre SADOWSKY (étalonneur), Olivier CHANTRIAUX (producteur), Paul HENOCQ (réalisateur), Léo FAVIER (réalisateur), Géraldine FRERY (comédienne-réalisatrice), Jean-Christophe SOULAGEON (producteur), Jean-Pierre PINCO (gérant Média Solution).

Pour cette édition, les styles étaient très différents, allant de la comédie au film d’animation.

Au cours du dîner organisé dans un restaurant voisin, le jury a débattu des films. Très rapidement, 2 camps se forment pour défendre soit une comédie, « BONK !», soit un film d’animation, « MINOULE ».

Un deuxième vote intervient afin de déterminer le vainqueur.

C’est finalement « BONK ! » qui remporte la majorité des suffrages par 5 voix contre 2 pour le ton et le style du film.

Avec ce court-métrage, Kevin MANSON réalise une comédie très réussie en noir et blanc avec des acteurs inspirés.

« Il est trois heures du matin lorsque Francky tire son ami Joe du lit pour faire une balade en voiture sans donner d’explications. Conduisant sur une route de campagne perdue, un bruit sourd se fait entendre dans le coffre et Joe y découvre un homme attaché. Francky explique à Joe qu’il s’agit de l’amant de sa femme et lui demande de l’aider à se débarrasser du corps, une fois qu’ils auront réussi à le tuer… »

Kevin MANSON est un jeune réalisateur sortant d’un master cinéma à l’IECA, école située à Nancy. Il a réalisé plusieurs courts-métrages étudiants, des clips de musiques et est maintenant auto-entrepreneur dans la réalisation de vidéos institutionnelles et spots publicitaires pour des entreprises majoritairement Lorraines.

Bonk ! est un court-métrage mêlant le film noir des années 40 avec la comédie absurde. Il s’agit d’une auto-production Lorraine qui n’a pu prendre vie que par la passion, le talent et le courage d’une vingtaine de personnes ayant travaillé pendant toute une semaine de tournage de nuit, dans les conditions climatiques très compliquées d’Octobre.

fe299817936105ade4f719640739fd ccc4c4305f83ff545a5e820bbfb84b

Rendez vous pour la 5 ème édition du COUP DE POUCE DCP aura lieu en octobre 2016 (Les Coups de Pouce DCP passent à un rythme semestriel).

By |avril 29th, 2016|Blog|Commentaires fermés sur GAGNANT 4eme EDITION COUP DE POUCE DCP

About the Author: