Depuis le 1er janvier 2017, Média Solution dispose d’une nouvelle salle d’étalonnage DaVinci Resolve Cinéma Numérique avec vidéo projecteur DCI 4K SONY VW550 ES, Moniteur 4K Eizo CG318-4k et Système Sony 5.1

La méthode et la sonde utilisées varient selon les modèles d’écran. Au fil des années, la société VTCAM a peaufiné ses techniques d’étalonnage, en développant des outils et des mires internes qui lui permettent aujourd’hui d’assurer une prestation de qualité. La prestation a donc été effectuée sur notre site, dans l’environnement du moniteur Eizo et du vidéo projecteur Sony.
Les travaux d’étalonnage pourront s’effectuer dans l’espace colorimétrique DCI-P3 (Gamma 2.6) pour les projets cinéma, REC709 (Gamma 2.4) pour les projets TV et même REC2020 pour la UHD. Autre point essentiel, cette salle est déjà aux normes HDR.
Les conditions d’éclairage de la pièce, la station utilisée pour envoyer les images, les habitudes de l’étalonneur sont autant de facteurs à prendre en compte pour garantir un travail soigné.

_A1A9237

_A1A9243

Avec cette nouvelle salle (en plus de la salle existante) Média Solution propose aux producteurs et réalisateurs des conditions de travail confortable pour effectuer l’étalonnage de leur film dans les meilleures conditions. Ils savent également qu’ils peuvent disposer sur place de la fabrication des DCP pour la diffusion de leurs œuvres.
La salle permet également le visionnage de vos DCP dans les mêmes conditions qu’en salle de cinéma.
Média Solution effectue aussi le sous-titrage multilingue afin d’accompagner les professionnels jusqu’au bout de leurs travaux de post production.